Caractéristiques du véhicule
- Etat :
Occasion - Marque :
AC - Modèle :
Cobra - Année :
1988 - Finition :
427 SC Everett Morrison - Immatriculation :
01/1988 - Catégorie :
Cabriolet - Energie :
Essence - Kilométrage :
2106 - Transmission :
Mecanique - Puissance :
493 ch - Portes :
2 - Couleur extérieure :
Rouge - Couleur intérieure :
Noir
Descriptif de la voiture
Le constructeur Américain Everett-Morrison Motorcars est un des fabricants historiques (40 ans d’existence) les plus réputés dans le monde des répliques de cobra. Sous leur attribut officiel EM 427 SC Replicas, ces “cobra” ne se veulent pas être de simples copies, mais bien des véhicules fonctionnels, bien finis et utilisables, tout en conservant le caractère en acier trempé de son modèle.
Mis en circulation en janvier 1988 et totalisant aujourd’hui un kilométrage non-garanti de 2106 kilomètres, notre véhicule se présente dans un parfait état de conservation. Point important, notre véhicule dispose d’une carte grise française en véhicule de collection et donc d’un certificat FFVE, ce qui en fait une réplique prête à rouler et ce dans les règles. Certificat d’authentification Everett Morrison disponible, contrôle technique, histovec favorables, véhicule non-accidenté, reprise de votre véhicule envisageable. Véhicule disponible à la vente dans nos locaux à valence, nous contacter pour plus d’informations.
MOTEUR ET BOITE DE VITESSE
Le principal sujet de présentation de la cobra est bien sûr son V8 atmosphérique 427 “side oiler”, ultra puissant avec beaucoup de pièces en aluminium de haute qualité, développant une puissance approximative de 500 chevaux. Aucune fuite moteur n’est à déplorer et une fois en route, le gargantuesque V8 offre une poussée démentielle dès les bas régimes, sans creux de puissance et un offre un ralenti régulier. La puissance est envoyée aux roues arrière par le biais d’une transmission 4 rapports Richmond, ferme mais précise. En effet, la cobra de Everett Morrison contemporaine de la commercialisation de la nouvelle Corvette C4, bénéficie des même sous ensembles modernes de cette sportive, et apportent un dynamisme routier bien supérieur à ce qu’offrait une cobra originelle de 1965 ou certaines répliques, grâce notamment avec l’installation de triangles de suspension en aluminium à l’avant et à l’arrière ou encore quatre freins à disque avec étriers en aluminium. L’historique présente des factures attestant d’un entretien régulier, sur un moteur en toute somme très rudimentaire et fiable.
EXTÉRIEUR
Avec sa carrosserie en fibre de verre, les proportions et traits de la cobra originelle sont parfaitement reproduits avec soin. Sa teinte rouge métallisée à l’état neuf avec quelques défauts mineurs est complimentée par les bandes racing dorées peintes (et ne sont pas stickers) sur la carrosserie, sous le vernis. Les pare-chocs chromés avant et arrière sont en parfait état. Les jantes aluminium à écrou papillon ne souffrent d’aucun défauts. Aucun défauts au niveau des soubassements et passages de roue n’est à déplorer.
INTÉRIEUR
L’habitacle aussi est très bien réalisé et fidèle au minimalisme des premiers modèles. Habillé de simili cuir noir avec de magnifiques sièges baquets et harnais vintage en très bon état, l’intérieur ne présente que ce qui est utile à la conduite. L’instrumentation est complètement fonctionnelle avec l’ensemble des compteurs, témoins de pression et de température. On note l’ajout d’un levier de vitesses coudé, typique de la cobra. Les plastiques et moquettes sont eux aussi en très bon état de conservation.
CONSOMMABLES
Les pneumatiques avant et arrière BF Goodrich Radial T/A (de dimension arrière 255/60 R15 et avant 235/60 R15) sont récents en parfait état. Le freinage a été récemment entretenu et est à jour avec une purge des freins récemment réalisée.
N’hésitez pas à nous consulter pour toutes informations complémentaires et visites sur rendez-vous seulement.
Infos vendeur
GOODWILL
88 avenue de la libération
26000 VALENCE
Drome
Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi
9H - 12H et 14H - 18H
Samedi : sur rendez-vous